Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
4 janvier 2010

frituure!

et non, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre du post, nous n'allons pas parler ici de nos amis belges, bien qu'ils soient de plus en plus nombreux à me lire, ainsi que les danois, allez savoir pourquoi.

Nous allons parler, une fois n'est pas coutume, de cuisine italienne... parce que la nonna pugliese du mec, après nous avoir cet été initié à l'art des orecchiette (petites pates en forme de chapeau melon, ah, vous avez compris pourquoi j'aime tant!), s'est mis en tete pendant les vacances de m'apprendre à confectionner de délicieux panzerotti fritti... parce que c'est bon, c'est gras et en plus en dialecte puglio-meusien c'est marrant... (les grands parents du mec sont arrivés tout jeunes en France pour tailler la pierre dans les carrières d'Euville, où ils ont recréé, avec d'autres italiens, le mode de vie alla pugliese, mais avec 20 degrès de moins.)

IMG_8039

IMG_8040

IMG_8047

IMG_8050

IMG_8053

IMG_8078

IMG_8092

Un grand, immense merci à Antonietta qui me faire profiter de son immense savoir-faire gastronomique, et une pensée pour Romeo; je vous laisse sur quelques photos de la Puglia/des Pouilles prises en avril dernier, où j'ai grand hate de retourner cette année...

IMG_3216

IMG_3224

IMG_3235

IMG_3251

IMG_3254

IMG_3282

IMG_3269

ps: pensez à vous abonner à la newsletter...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@MmeD: ce week-end je la refait pour préciser les doses, et je vous donne la recette! enjoy :)
M
Nan, mais t'es pas sérieuse !? Tu donnes pas la recette ?
F
@Natacha: tu parles des tomates sur l'étal du marché bien sur?! ;)
N
Ah terrible ces images, rien qu'à regarder j'ai déjà l'estomac qui gargouilleeee...
F
@Faustine: et encore, tu ne profites pas du parfum...<br /> <br /> @Bulles d'infos: c'est vrai que j'aurais pu choisir pire comme pays au niveau culinaire!<br /> <br /> @armadio delitto: quel dommage! et tu peux pas profiter des mamme/nonne des autres (comme je fais moi!), en demandant à celles qui n'ont que des garçons, ou des filles qui ne cuisinent pas? contrairement à ce que je croyais initialement, elles sont souvent ravies de transmettre leurs recettes! c'est quoi cette histoire de Krumiri? jamais entendu...<br /> <br /> @lasouristeigneus: bientot ici meme, la recette!<br /> <br /> @Sonia: bientot à vous de jouer et d'embaumer la cuisine!
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité