Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
28 janvier 2010

cappuccino du matin...

le cappuccino, le vrai (pas l'ersatz chantillysé qu'ils servent parfois en France, et je ne parle meme pas des solutions lyophilisées qu'on trouve sur le marché...), c'est un expresso sur lequel est versé de la mousse de lait entier chaud en tourbillon... avec dessus, pour les gourmands, un peu de cacao amer en poudre... ou meme de la canelle parfois...
Et souvent, le barman (parce que c'est quasiment toujours un mec, la fille est à la caisse ou alors elle presse des oranges) il te fait un dessin avec la mousse... je me demande un peu pourquoi, vu que les italiens mettent tous deux ou trois sucres dans leur café, après ça il faut touiller et la couche de mousse se retrouve diluée dans le café (mais ça je m'en fous, moi je prends que des cafés longs sans sucre)

coffee_art_08

et attention, il y a des orgueilleux du dessin moussu! ceux qui ne se contentent pas du traditionnel tourbillon mais tentent fougères, coeurs et autres décors éphémères... il parait meme qu'il existe des concours nationaux de dessin sur mousse de lait...
ainsi naquit le "cappuccino art"... et il parait que les anglo-saxons, jamais à la traine d'une (sympathique) absurdité, s'y sont mis aussi...

coffee_art_37

coffee_art_03

coffee_art_05

coffee_art_09

coffee_art_54

coffee_art_11
http://www.weirdomatic.com/coffee-art.html

200px_Cappuccino_art

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la classe!
A
je suis une grande fan :)!!!! quel délice pour les yeux ! bon week-end et merci de ta visite !
L
Je n'aime pas le lait dans le café, mais rien que pour la beauté de la chose, je dois dire que je serai presque prête à en boire un !
M
Rhôô comment c'est joli et original!
A
Quelle poésie ! C'est magnifique !<br /> (Déjà que j'adore le cappucino, mais présenté ainsi, que serais absolument incapable d'y résister !)<br /> Amitié,<br /> Anne (le bruit des vagues)
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité