Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
7 février 2010

le vrac du week-end...

j'aurai sans doute du nouveau à vous raconter la semaine prochaine, mais pour l'instant il faudra vous contenter d'un peu de vrac... à savoir comment j'ai obligé deux italiens à regarder "mon oncle" de Jacques Tati (qui a dit "impérialisme culturel"?), comment j'ai mangé avec un ferronier dans un ancien relais de poste à cheval, comment j'ai avalé une montagne de chiacchiere (beignets de carnaval italiens... qui changent de nom selon la région... bugie à Turin, sfrappole à Parme et Bologne, galàni dans la région de Venise, ou encore crogetti, fiocchetti, sprelle ou pampuglie... qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour remplir les livres de cuisine de recettes régionales... n'empeche c'est bon), comment j'ai visité l'expo "Passaggi, figure e paesaggi" au centre de photographie de Milan, avec des photos de la Sicile de Franco Fontana, et une mer bleue comme c'est pas permis, avant de ressortir dans le brouillard milanais... comment la neige a fondu, mais s'apprete à retomber (j'en veux pour preuve la sableuse-tram qui a sillonné la ville aujourd'hui...)

photos8_001

photos8_010

photos8_016

photos8_021

Le mec propose d'organiser une soirée costumée, et hésite encore au sujet d'un déguisement de tube d'oscillococcinum...

photos8_003

et puis ça fait longtemps qu'on n'a pas eu des vrais débats de filles ici, genre à partir de quand peut-on ressortir des cartons les chemisiers en soie et les bensimon en toile, les méduses en plastique seront-elles prohibées cet été, pour ou contre les cures de gélules oenobiol bronzage (qui a dit "j'anticipe pas un peu là?"); ça fait longtemps aussi que je ne me suis pas montrée ici, car pour ça il faudrait que je sorte ma tete de mon col roulé et de dessous mon bonnet noué de pirate en feutre... et puis d'autres avis de mec pour ceux que la théorie Gianni Brera-parking enneigé n'a pas convaincu... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Eve.G: non pitié, je veux pas faure encore des trucs frits! après, c'est qui qui rentrera plus dans ses shorts hein!?<br /> @une blonde: et un vote pour la mèduse, un!<br /> @Les Demoizelles: parce que moi là je serais en vacances? depuis 4 ans, jolies vacances! :) les panzerottis j'en ai vu (et mangé) plein, depuis le temps, j'ai meme appris à les faire, la recette par-ici: http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/02/01/16743351.html et les photos par là: http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/01/04/16374680.html<br /> @louisesoon: ils étaient un peu sceptiques au début (faut dire que dans les 15 premières minutes les seuls personnages sont des chiens), mais finalement ils ont aimé!<br /> @Fool: ahhh mais je suis pas en vacances je vous dit!!! :D<br /> @Bulles d'infos: et un troisième vote pour les méduses! <br /> @La mère Minos: pourquoi, c'est fini les années 80? <br /> @Oré: j'essaye de répondre au tag au plus vite (j'en ai déjà un en retard... un vrai lapin blanc!)
O
C'est cool de voyager via ton blog ;o)<br /> <br /> Un petit tag en passant:<br /> http://vert-avril.blogspot.com/2010/02/first-tag.html
L
Bon, alors si on fait bien le compte : chemise en soie, Bensimon, méduses,... on est en plein dans le revival années 80 là !<br /> Très chouette ton blog, je reviendrai :-)
B
Je veux bien qu'on reparle des méduses personnellement ;-)
L
Je n'ai pas pu résister. et hop un défi culinaire pour toi !! http://libelul.com/?p=4021
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité