Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
14 décembre 2009

non non non non je ne suis plus saoul...

IMG_7154

(titre-hommage à Miossec...) me voilà de retour après un week-end non-reposant... l'organisation de notre internationale fete de Noel (avec un menu maison de A à Z... vous aurez droit à quelques recettes si vous etes sages...), le vin chaud qui monte à la tete en meme temps que le rouge aux joues, les cris d'extases devant notre sapin en écoutant des chansons yoddlées, les madeleines de Commercy enfournées avec la précieuse aide de Nina, 8 ans, des votes collectifs en divers langues et dialectes pour le hlm en pain d'épices (par ici pour les votes)...

et puis après, comme on voulait aller danser mais que les gonzesses voulaient toutes aller se coucher, nous voici partis en virée dans les rues de Milan, les trois italiens qui tiennent encore la route et nous...

IMG_7220

oulah ça tangue...

...prets malgrès l'heure tardive à tester les installations du LEDfestival, c'est à dire à pédaler comme des Jacques Tati pour allumer une ampoule...

IMG_7223

IMG_7225

...voir la piazza Duomo pour une fois déserte, évaluer les chances pour la cime du sapin planté sur la place de tenir la première neige, faire des whaou devant les illuminations de la gallerie Vittore Emanuele, et papoter avec un balayeur bavard de l'état des mosaiques de la galerie...

IMG_7239

IMG_7249

...apprenant au passage de sa bouche que les travaux de redallage de la gallerie devraient débuter en mars 2010, redonnant toute sa splendeur aux sols, et toute sa virilité au taureau... (pour les non-initiés, il faut tourner du talon sur les testicules du taureau pour s'assurer fertilité...)

IMG_7260

IMG_7253


IMG_7259

Et puis ce fut dimanche... qui est passé vite, entre lever tardif, petit déjeuner gargantuesque à base de restes de madeleines, flapjack et pain d'épices... promenade dans la cohue du centre puis retour à la maison pour partager avec les amis les restes de soupe, lasagnes, tapenade, gressins, vin...etc...et les trois clémentines rescapées du carnage de la veille...

Thanks to: Kasia, qui fait la meillleure soupe de légumineuses que j'aie jamais mangé, Nina et Emma pour leur précieuse aide patissière, Flo et Mengo pour leur contribution à la tenue d'apparat de notre sapin, Marian pour les biscuits noelisants (pas de photos, tout mangé!), Daf pour sa contribution à notre culture artistico-designesque, Silvia pour son apport en coeurs de palmier, qui faisaient défaut à mon bol alimentaire, Sergio et Dario pour le panettone (meme si on l'a pas encore mangé), et à Giacomo pour les pommes et les épinards!

et joyeux Noel!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@nath: Come c'est pas mal non plus! un de mes endroits préféré en tout cas! et les villages de bord de lac surplombés par la montagne vallent bien notre Duomo milanais! ahh si j'avais le choix!
N
Ah ! Milan a l'air magnifique !<br /> J'étais tout près quand j'ai visité le lac de Côme et le lac Majeur ! <br /> Il faudra que j'y aille! Ah ! Quelle cathédrale !
F
@armadio delitto: c'était drole, très spontané, dommage que les autres nous ai lachés! Et oui, apparemment ils vont s'occuper du taureau aussi!<br /> <br /> @Stéphanie: c'est tous les ans plus chouette, meme si tout le monde n'a pas pu venir, j'aime que les gens se réunissent autour de mon sapin!<br /> <br /> @Eve.G: je voulais faire des marrons chauds aussi, mais on n'est pas surs de l'état du conduit de cheminée... du coup on n'a pas osé... l'ambiance aurait été complète!<br /> <br /> @madamezazaofmars: tu vas nous faire croire que t'es fatiguée d'avoir pédalé par procuraton? ;)<br /> <br /> @Baraginie: pas de problème! on a déjà un gallois pour la partie anglo-saxonne, mais c'est pas grave, vous serez deux pour nous préparer le veau à la menthe ;)
B
je peux venir la prochaine fois? je contribuerais a la part franco-anglo-saxonne de votre groupe, allez quoi, je veux aussi avoir des amis trop cool! :)
M
Merci pou rcette sortie en image par procuration
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité