Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
19 janvier 2010

histoire d'envol...

hier soir, alors que je jouais avec les nouveaux accessoire de Google Earth, entre autre celui permettant de survoler la ville en 3D, ou de voir la façade des immeubles en tant que piéton (j'imagine que ça ne marche que pour les grandes villes, mais si ça vous dit, vous pouvez visiter Milan comme ça...), j'ai perdu un certain temps à survoler la France grace au simulateur de vol (par ici pour les instructions)... après quelques crash en rase campagne au départ de Montpellier, et quelques chutes libres dans la méditérannée, l'expérience du pilotage m'a permis de réaliser un Londres-Chagey (un bled de Haute-Saône où j'ai deux cousins) sans trop de loopings... un survol impeccable de la Manche, et des rases-mottes sur la campagne française à n'en plus finir...

ScreenshotSimulateurVolGoogleEarth

et bien vous savez quoi? c'est beau la France... des champs de toutes les couleurs, des forets, des lacs... et des villages aux noms merveilleux... Bouleuse, Saint Euphraise-et-Clairizet, Mourmelon-le-Petit et Mourmelon-le-Grand, Rambluzin-et-Benoite-Vaux , Torcheville et j'en passe, et puis surtout, LA découverte de la soirée, quelque part en Haute-Marne, le fabuleux village de "Bourdons-sur-Rognon"... et une question, immédiatement: mais comment s'appellent les habitants du village!? quelle est la spécialité de la région? combien y a-t-il d'habitants? qui sont ces gens?

mapdata

sachez, une recherche wikipedia plus tard, que cette commune se trouve dans la vallée du Rognon... a environ 300 habitants, ou Bourdonnais plutot, et 10 inscrits à la newletter du site non-officiel de la ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vous faites erreur sur l'appellation des habitants de Bourdons-sur-Rognon.<br /> Ce ne sont pas les Bourdonnais mais les Goujons (par opposition traditionnelle aux habitants de Forcey, village voisin, qui s'appellent les Vairons.
F
@Barbara: merci :)<br /> @MyrtilleD: pour les kids, bah bien sur... remarques, moi c'est mon père qui m'en a parlé!<br /> @Faustine: c'est marrant comme tout! enfin, quand t'arretes de crasher l'avion...<br /> @ticiia: faut télécharger la dernière version... amuses-toi bien...
T
La dernière fois que je me suis amusée avec google earth, ce gadget n'existait pas. Je vais aller voir, moi qui ne râte pas une minute du paysage quand je suis en avion, ça devrait me plaire!
F
Je file essayer cette trouvaille ;)
M
Je débarque complètement moi! Je découvre que Google Earth cache un simulateur de vol, il va falloir que je fasse essayer aux kids ;-)
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité