Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
9 septembre 2009

back

Il est temps de me mettre à raconter mes jolies vacances! Je sais, je ne suis pas des plus rapides, mais il m'a fallu le temps de télécharger, trier et selectionner mes photos, afin de ne garder que la quintessence meme de notre doux séjour en france! (enfin pas vraiment, sinon il aurait fallu ramener une portion de choucroute de la mer, une part de far breton, et au moins deux de kouign amann!)
Pour commencer nous avons passé quelques jours sur la cote d'azur, avec un premier fou rire en arrivant gare de Nice du à la sncf et à son "veuillez introduire votre carte billétique" (et pourquoi pas billet cartesque !??), et un pur bonheur en arrivant à la mer, que nous avons peu quittée durant notre périple.

IMG_3802

ça ce sont les galets de la plage niçoise et un aperçu de notre barda!
nous avons passés les jours suivants chez une tante du Mec, où nous avons profité d'une piscine à 36 degrès dans les hauteurs de Peymenades, entre une ballade dans les collines surplombant Grasse et un pique-nique au Cap d'Antibes... ça c'est ce que j'appelle des vacances!

IMG_3816

IMG_3824

IMG_3835

et puis, comme je n'allait tout de meme pas laisser passer l'occasion d'une randonnée sous la canicule (vous pensez bien), nous sommes partis à l'ascension du village de Cabris, d'un calme épatant; pour découvrir un panorama qui valait la peine de suer pendant trois heures! La mer la mer (et meme la Corse il parait au loin...pas vue!), les collines et le plus haut palmier des Alpes maritimes! Et pour redescendre un détour par l'huilerie de Speracèdes pour se fournir en huile d'olive et vin, avant d'aller faire une baignade bien méritée dans une piscine un peu fraichie, 34 degrès seulement!

IMG_3882

IMG_3902

IMG_3914

IMG_3942

le 6 aout, nous sommes partis pour Marseille, que nous avons arpentée toute la journée sacs au dos. Les quartiers du panier, de belsunce et les environs du vieux port n'ont plus de secrets pour nous! Cela nous a beaucoup plu, excepté pour l'état de propreté qui laisse à désirer, et qui nous a contraints, le Mec ayant peur des souris, à partir en courant de bien des ruelles! Mais après une bière au bar de l'OM sur le vieux port et une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis allègres pour l'ascension (pourquoi les trucs chouettes sont-ils toujours en hauteur?) de Notre Dame de la Garde. Et alors là, moi qui aime moyen visiter les églises, j'ai adoré celle-là!
Et pour, quand meme, profiter de la mer toute proche, nous avons pris ensuite un bateau pour les iles du Frioul (l'"edmond dantès", proximité du chateau d'if oblige) où nous nous sommes baignés sur une mini-plage très jolie où j'ai pris un méga coup de soleil sur le nez et ailleurs. Et c'est dons enduits de biafine que nous sommes allés le soir, de retour à marseille, déguster un bon plat de moules frites. (quand je vous dis que nous sommes de parfaits touristes) (on devrait faire ça toute l'année d'ailleurs)

IMG_3969

IMG_3997 IMG_4017

IMG_4035

le lendemain, départ pour Carcassone, en première classe s'il vous plait (plus de places en deuxième). Si la ville elle-meme ne paye pas de mine, la vieille ville entourée de remparts vaut le détour, meme si la foule de touristes gène un peu la visite. Nous apprenons en plus que, suite à une erreur dans les reservations à l'auberge de jeunesse, nous serons pour la nuit séparés dans deux dortoirs différents et non mixtes. Moi qui aime les ambiances de filles... celles dont je partage la chambre ne me semble en plus pas franchement sympathiques! En attendant l'heure d'aller dormir, promenade en mangeant un pan bagnat pour la couleur locale, puis pause en terrasse pour écouter un groupe de jazz, trois jeunes très doués qui sauvent notre soirée un peu tristoune.

On se retrouve le lendemain matin à 7h dans le hall de l'auberge pour un petit déj après une nuit difficile (le Mec a partagé la chambre d'un ronfleur, quant à moi j'ai dormi toute habillée parce que je me suis fait engueulée quand j'ai voulu allumer une loupiote pour monter à l'échelle sur mon lit à étage, du coup je me suis couchée sans moufter et sans plus oser remuer)

 

Après avoir essuyé un orage et testé notre équipement pluie (des vrais chefs, en moins de deux minutes j'étais empaquetée dans mon kaway, bottée, et mon sac était houssé!) on quitte la vieille ville sans regrets. On trouve un point internet pour réserver l'étape suivante, on fait un scandale à la boulangerie (la boulangère, blondinette semblant inoffenssive, étant en train de donner à une cliente une recette pour empoisonner les chats du voisin, nous et une autre cliente vidons les lieux sans rien acheter en montrant notre mécontentement, sous les yeux médusée de la commerçante qui ne comprend pas tant d'incompréhension) Après ça les gens nous semblent tous zinzins et, désolée pour les éventuels lecteurs carcassonais, on a hate de repartir! Un détour par l'excellente expo Villon au musée des beaux arts, une halte devant une écluse ovale du canal du midi pour manger un paquet de figolu, et on reprend le train pour Bordeaux.

Je mets quelques photos de carcassone quand meme!

IMG_4043

IMG_4061

IMG_4066

Aaaahh! Bordeaux! une découvert vraiment! j'ai hate d'y retourner! Et pourtant l'hotel minable trouvé via internet était vraiment minable! pas cher mais minable! Malgrès cela les pains aux raisins étaient parfaits, la vieille ville belle et piétonne, le poulet à l'orange (j'ai bien dit poulet, impossible de trouver du poisson le midi) et les canelés merveilleux; meme les rues marchandes réussissent à ne pas etre agressives! Le temps est superbe aussi, chaud mais pas trop, les sacs à dos nous sembleraient presque légers tant on a hate de découvrir, et puis il y a Mollat. Aaahh! Mollat! La plus grande librairie de france, mais attention! Pas juste un supermarché du livre, un espace commercial à la Fnac, non! Une librairie belle belle belle et où ils ont tout, où les vendeurs sont sympathiques, où y'a des post-it avec des avis de lecture sur les couvertures de certains livres, où le choix de livres de poche est immense, avec des classements pas seulement alphabétiques (vous y avez pensé au type qui s'appelle Zreuter"!!??) mais thématiques (la marche par exemple, ou le classement par destination de voyage: dans la section italienne des auteurs italiens traduits, des romans dont l'action se déroule en italie...). Une révélation quoi.

IMG_4127

IMG_4143

IMG_4146

Et puis on a pris le train pour la Rochelle! Avec cette fois un bel hotel avec vue sur le port et les forts!
Je continue dans un autre post afin d'éviter les surcharges pondérales du fichier!

Publicité
Publicité
Commentaires
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité