Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
1 janvier 2010

paris 2009

ça semble déjà vieux au vu du titre du post, alors je me dépèche de vous raconter mon escapade parisienne, qui fut menée tambour battant entre rencontres, quete du graal en matière de cadeaux, cure de fromage et kilomètres parcourrus...

IMG_7626

IMG_7633

Après un milan-paris en train sans encombre (seulement 3h de retard, de la rigolade) qui nous a fait traverser la campagne endormie sous la neige et nous laver les dents dans le lavabo le plus petit du monde, nous sommes enfin arrivés à Paris, où nous attendaient Maxime, un brunch géant (encore chapeau pour la cuisine) et une bonne douche, avant de filer au centre Pompidou pour faire des Oh et des Ah en regardant la vue du dernier étage et aller voir l'expo dédiée à Pierre Soulages, "peintre du noir et de la lumière" comme dit le fascicule, inventeur de l'"outrenoir", qui était vraiment chouette et que je vous encourage à aller voir (jusqu'au 8 mars 2010) (visitez le début rapidement, le meilleur se trouve plus avant, et si comme nous vous réussissez à vous incruster dans un groupe avec guide, vous surprendrez d'interessantes anecdotes...).
Le soir, après un diner et moult verres (dont certains pour feter l'anniversaires de parfaits inconnus), on nous avait promis une soirée démentielle sur 4000m2 à "mains d'oeuvres" à Saint-Ouen, mais le temps qu'on arrive les rues alentours étaient peuplées de voitures de police et de gens en uniforme, dont un qui nous a déclamé, tout en dégainant sa matraque "je vous conseille pas de vous approcher, y'a bagarre générale, enfin c'est comme vous voulez". Bien que partagés entre la tentation d'aller voir et celle d'échapper au carnage, nous avons rebroussé chemin et avons préféré les bistrots parisiens au tumulte, avant de rentrer nous gaver de fromage.

EXP_SOULAGES

fete09

Le lendemain, après une halte chez decathlon pour se munir de chaussettes chaudes, et accessoirement jouer à éliminer les calories du morbier sur les steppers en libre service, nous avons bu du vin chaud et regardé les danses folkloriques sur le marché de Noel du champs de Mars, escaladé à pied les 2 premiers étages de la tour Eiffel, ce qu'aucun d'entre nous n'avais fait depuis plus de 10 ans (oh my God, 10ans!), visité les jardins du musée du quai Branly, mangé des Leonidas sur les champs Elysées, marché jusqu'au Louvres, fait une ballade sur les quais gelés jusqu'à Notre-Dame, tourné dans l'ile saint louis déserte à cette heure et constaté que la si belle chocolaterie "La Charlotte de l'Isle" va fermer ses portes, et fait un tour dans le quartier saint paul pour finalement s'affaler devant un plat de falafels et d'houmous chez Marianne...

IMG_7652

IMG_7679

Troisième jour: reprise de la quete des cadeaux dans le quartier des halles, expédition à la fnac et premiers achats littératuro-jubilatoires, virée dans les boutiques culinaires avec une grosse deception chez Mora, où ils sont désagréables et méprisants et ou en plus ils n'ont pas tant de trucs que ça... moi qui me faisait une joie... j'ai trouvé mieux dans la boutique similaire "la bovida", avec en prime le sourire de la crémière... butin: des moules à canelés (ne jamais dire jamais au silicone). S'ensuit une ballade vers le Louvre (encore!), rue de Rivoli puis jusqu'au BHV dans la cohue, à la recherche de recharges de trivial pursuit édition genius, semble-t-il introuvables cette année... du vin chaud pour se consoler et hop, direction chez Maxime qui nous a préparé un super diner, à l'occasion de la visite de deux québécois d'adoption (des gens et artistes épatants, leur site ici) avec qui, après quelques agapes, nous tentames vainement de thermoformer de la cellulose, tout en parlant des mérites comparés du soufflage du verre et du sucre...

IMG_7718

Quatrième jour: nous avons repris notre quete du trivial pursuit, sur les grands boulevards cette fois, après moult cafés dans les salons de l'hotel ambassador, mangé des trucs pas bons dans un snack alsacien, vu les pompiers dégainer la grande échelle pour un feu de grille-pain, dégotté une veste chez guerrisol (elle a l'air immonde pour l'instant, mais après pressing + élimination des épaulettes, vous verrez la merveille!), bu du vin chaud et acheté du thè rue Lepic, aidé de sympathiques clochards à déménager un frigo dans les escaliers de Montmartre, taté des tissus au marché saint pierre et manger de la soupe et du fromage (quoi? encore!) chez la charmante Claire.

IMG_7723

IMG_7738

Le cinquième jour c'était mon anniversaire, alors après une dernière course aux cadeau et un passage éclair chez l'alsacien Hermé après une attente d'une heure (mais ils distribuent du super chocolat à ceux qui attendent dehors, quelle classe ce Pierre!), on a filé prendre le train (qui aura, lui-aussi, du retard) pour la Lorraine, afin de manger en famille les profiterolles démentielles de ma maman!

(Maxime j'ai chipé la recette de ton cake carottes/noix en partant... dis, tu m'en veux pas?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Faustine: tu l'as dit, heureusement que je me suis fais dorloter chez mes parents ensuite!<br /> <br /> @armadio delitto: c'est vraiment trop injuste!
A
Pfff tu as vu l'expo Soulages et pas moi (mais j'ai vu Vinicio et pas toi lalalère).
F
Et ben, tu as pu te reposer depuis ;))
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité