un peu de vrac de ces jours derniers... des lumières toujours, celles de Noel et d'autres, celles projetées mardi soir sur la façade de la Scala de Milan, en une envolée poétique sur fond nuageux...

IMG_7108

IMG_7110

celles qui illuminent les arbres autour de la statue de Leonardo da Vinci et ses disciples...

IMG_7118

celles émanant de la vitrine de Moschino (vous l'aurez compris, j'aime bien Moschino) avec sa fabuleuse robe à plastron dorsal... et du magasin de verrerie non loin de là, qui ressemble à une boutique de Noel toute l'année, avec ses calices chamarrés et ses boules en verre soufflé...

IMG_7112

IMG_7115

d'autres lumières encore, celles du tram illuminé pour les fetes, qui parcourre la ville en distribuant ses voeux...

IMG_7123

IMG_7126

et puis hier soir, à la nuit tombée, une expédition courses qui nous a conduit, sacs au dos, jusqu'aux lumières du supermarché, afin d'acquérir les denrées nécessaires à la confection du repas de Noel de samedi... (c'est vraiment galère quand on a pas de voiture et qu'en plus le supermarché n'est pas tout près, mais quand on est plein de bonne volonté et qu'on s'est entrainé tout l'été à porter un sac de rando, on peut se débrouiller quand meme!)

IMG_7136

tete ahurie au rayon fromage...

on est rentrés chargés comme des mulets... devant les yeux ahuris des passants médusés (oui oui, rien que ça)... on est vraiment des touristes de supermarché!

IMG_7142 IMG_7143

hein, et après ça, les z'amis viendront pas dire que je les soigne pas! D'ailleurs aujourd'hui et demain vont etre des jours dédiés à la cuisine et à l'organisation de cette fete... j'ai décidé de ne pas travailler, de me consacrer à ma pate à pain, à mes tricotages de gants ...et de faire une montagne de madeleines!

ps:et je rajoute que pour voter pour moi et mon chouette pain d'épice présenté ici, c'est par làààààà. (merci)