Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
3 décembre 2009

sur un air de tango...

Hier soir, j'ai passé quelques heures dans un endroit étrange, un peu secret et à la fois très ouvert... la Comuna Baires... c'est le nom d'un groupe théatral, et c'est aussi celui du lieu... une ancienne usine reconvertie en espace d'échanges, de spectacles, d'expositions, où sont dispensés cours de théatre, de peinture et de tango... et où l'on peut aussi boire un verre au bar casablanca, et manger une pizza portant le nom d'une star de ciné (vous comprendrez, j'ai pris Paul Newman...) au milieu des affiches de cinéma et de théatre qui décorent le lieu, et au son du tango sur lequel se meuvent de jeunes danseurs dans la salle attenante, séparée du bar par un rideau seulement......
Et si l'endroit existe depuis 6 ans, la Comuna Baires fete cette année ses 40 ans... fondée le 5 mai 1969 par Renzo Casali, Liliana Duca et Antonio Llopis dans le quartier de San Telmo a Buenos Aires, les participants furent chassés par les militaires et durent partir pour Milan, ou après moult péripéties, divisions du groupe et déménagements, ils se retrouvèrent là où ils sont actuellement, au bord du Naviglio Grande, via Parenzo 7, dans ce lieu exceptionnellement beau.

IMG_6802

IMG_6805

IMG_6812

IMG_6814

et le mercredi soir, c'est soirée jeu! Les gens se rassemblent autour des tables pour faire connaissance autour d'un jeu de société... et on peut meme apprendre à fabriquer son propre jeu...

IMG_6816

et de temps en temps, si les danseurs le permettent, on ouvre le rideau qui sépare les joueurs des danseurs... pour que tout le monde puisse profiter du spectacle...

IMG_6827

via Parenzo 7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@marinadolls: c'est pas tout près de chez moi non plus, sinon j'y finirais bien tous les soirs!<br /> <br /> @Eve.G: je pense que ça doit pouvoir se trouver à Paris aussi... c'est juste que ce genre d'endroit ne fait pas de pub, ça fonctionne par bouche-à-oreille... et de l'extérieur ça ne paye pas de mine, quasiment aucune chance de tomber dessus par hasard...<br /> <br /> @Stéphanie: on m'a parlé d'un autre endroit du meme genre, je vais tester bientot... je vous dirai...<br /> <br /> @louison: via parenzo 7 à Milan...
L
super idée, on est toujours à la recherche d'endroits originaux. je me trompe mais tu n'as pas mis l'adresse?
S
J'adore ce genre d'endroits !
E
Je trouve que ça manque vraiment d'endroits comme ça à Paris...<br /> En province il y en a, et je suis toujours impressionnée et attirée par ces bars qui deviendraient ma cantine si seulement ils existaient pas trop loin de chez moi!<br /> <br /> Merci pour cette découverte, s'imagine vraiment là bas!
M
comment j'aimerai aller boire un petit café là-bas, je me vois bien tournant la cuillère d'une main, lever l'autre pour exprimer ma joie de regarder ces danseurs se déhancher dans des rythmes de tango endiablé...Ah oui, l'ambiance de ce bar à l'air très bien retranscrit sur tes photos, on s'y croit vraiment!!!
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité