Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
25 novembre 2009

Christmas village...

Ok Milan c'est pollué...
Ok le Naviglio il est vide et c'est moche...
Ok la ville est pleine de marseillais (qui soulignent les deux faits précédents) pour le match de ce soir...
Ok le temps est pourri, que le ciel on dirait qu'il a mangé trop de polenta tellement il est gonflé et jaune...

Mais, nous à Milan, on a... LE Christmas Village! Que pendant la pause du midi il est vide et TOUS les sapins ils sont là rien que pour toi... et je parle meme pas des hiboux, rennes, angelots et cloches, ni des kilomètres de rubans, ni des sacs de ouate ou de paillettes...

Le magasin Ecliss (ripa di porta ticinese 73), entrepot énorme où se vend à l'ordinaire du mobilier de jardin, se transforme en antre de la consommation noelisante... alors meme si tout coute une peau de renne et que c'est pas du tout adaptable à la maison (vous vous voyez avec cette cascade de clochettes au dessus de la table? et cet ours blanc grandeur nature dans l'entrée...?), j'adore y faire un tour pour me mettre dans l'ambiance... déjà un mois qu'il est ouvert et que je résiste...

des trolls à foison! de l'or! des bougies! du léopard et du zèbre!

IMG_6506

IMG_6495 IMG_6496

IMG_6497 IMG_6500

IMG_6509 IMG_6510

des confiseries! de la neige! des champignons! (quoi? des champignons j'ai dit!)

IMG_6512

IMG_6514

IMG_6520

IMG_6522

des lumières et des rubans!

IMG_6532

IMG_6548

mais je me dois de déplorer, à mon grand déplaisir, la présence d'un imposteur...le faux garde playmobil...

IMG_6511

et de quelques absurdismes (oups... serait-ce bizardités?)

pauvres arbres... entre la brindille de creche à 4 euros, et la mini touffe de table inflammable (et hop, privés de raclette!)... finalement, du vrai sapin, ce serait pas plus simple?

IMG_6516 IMG_6524

du mauvais gout en veux-tu en voilà, avec de la peau de bete vendue au mètre... et une guirlande en marabout au bout de laquelle pend un billet de banque (...américain qui plus est... et faux, de surcroit!)... la fourrure du père noel à suspendre... et des "cochonnes de verres"... comment dire...

IMG_6543 IMG_6534

IMG_6527 IMG_6536

alors moi je dis, rien de tel que les bonnes vieilles valeurs sures... les pommes de pin, les noeuds rouges...

IMG_6550 IMG_6551

eyh! 15 euros la pomme de pin! à votre avis, si en plus elle est romaine, ça va chercher dans les combien?

et vous, vous y mettez quoi dans votre sapin? bientot LA fete de Noel à la maison, j'attends vos idées...

ps: et allez faire un tour sur mon post d'hier, j'ai mis les photos des madeleines...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Heidi: je sais c'est un peu tot... mais comme je ne suis pas chez moi pour les fetes, j'aime profiter de l'ambiance Noel avant de partir... parce qu'après c'est si vite fini... hop on balaye les épines on range les boules l'année commence les soldes arrivent... et c'est plus du tout Noel... du coup j'anticipe... et je fais durer un peu aussi... en laissant au moins les lumières jusque fin janvier!<br /> <br /> @L.:ahhh! strasbourg à Noel! gare aux kouglopfs! et au pain d'épice(c'est pas que la ville de Noel, c'est la ville qui a inspiré Pierre Hermé aussi)! tu verras c'est magique! Si tu as l'occasion, un tour à Colmar s'impose, c'est encore plus beau!<br /> <br /> @Laura: le noeud rouge j'adore... mais je l'ai laissé là où il était quand meme! Ce magasin c'est plus un lieu d'inspiration, après tu bidouilles chez toi... facile à faire le noeud...
L
j'aime les pere noel avec la mega barbe et le gros noeud rouge que tu tiens sur la derniere photo!
L
Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog! ;)<br /> <br /> J'adore aussi le marché de Noël! <br /> Jusqu'ici, je me contentais de celui de Botanic! :S Cette année, je vais à Strasbourg pour la Saint-Nicolas!! :D<br /> <br /> Bises.
H
S'il n'y avait pas eu les Schtroumpfs à Milan, j'aurais tout fait pour partager cette pause au Christmas Village. <br /> <br /> Le sapin sera traditionnel chez nous. Les photos dans 10 jours ... Noël en décembre, pas avant !
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité