Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
23 novembre 2009

j'ai vu Rome... (suite)

après ce repos bien mérité, et des toasts et du marbré en guise de petit déjeuner, nous avons pris le métro direction la banlieue... il est chouette mon mec hein? moi je l'emmène à Rome, et lui tout ce qu'il veut voir ce sont les batiments d'architecture fasciste du quartier de l'EUR en banlieue... une perle je vous dit...

IMG_6347

IMG_6349

c'est glamour Rome hein?

IMG_6396

IMG_6393

et pendant que monsieur s'extasiait, comme je suis bonne pate, je trouve toujours quelque chose à faire, ou un truc absurde à photographier... comme ce batiment aux 15 portes, qui portent toutes le numéro 8...cliquer pour agrandir... kafkaien non?

IMG_6398

et des pommes de pin... abandonnées sur place à grand regret, car elles eussent été du plus bel effet sur ma table de Noel...

IMG_6409

IMG_6411

Après cet intermède architecto-culturel, je me suis auto-récompensée de ma patience en allant faire un tour aux puces de piazza della Marina (dont parlait une feuille de chou trainant à l'hotel)...résultat, des fripes en quantité dépassant l'entendement, il aurait fallu des heures pour farfouiller comme il se doit dans tout ce bazar... du coup, après un rapide coup d'oeil on s'est sauvé... non sans emporter une fabuleuse montre swatch vintage, sur le thème cher à mon coeur de la peche à la sardine...

IMG_6421

IMG_6482

ensuite, après un casse-croute tenant plus du gavage à la porchetta que de l'en-cas, dégotté dans une boulangerie-épicerie (forno castel sant'angelo, via del banco de s.spirito,44), nous avons pris le chemin de saint pierre de Rome.

IMG_6434

IMG_6435

IMG_6447

mais malgrè l'envie d'aller voir la chapelle sixtine, nous n'avons pu nous résigner à affronter les bouffons qui gardent les portes du Vatican...

IMG_6443 IMG_6446

IMG_6450

encore une balade, un dernier spritz sur le campo de' fiori, on laisse le reste pour les prochaines fois... la visite du Colisée, Michel-Ange, le Quirinale, le circo massimo, les temples et villas nous attendront... ça fait suffisament longtemps qu'ils sont là... ils ne sont plus à six mois près...

D'autant que nos aventures ne s'arretent pas là... il a encore fallu batailler dans le train contre la mauvaise fois d'une controleuse qui voulait faire payer un supplément à un charmant jeune homme (et moi, quand il y a du charmant jeune homme dans l'histoire, je me fais redresseuse de torts...) alors que le train était tellement pourri que le jeune homme en question n'avait meme pas d'appuie-tete...

IMG_6463

(cherchez bien... l'appuie-tete est au dessus, vidé de sa mousse...)

Je sais, je vous embete avec mes histoires de trains... j'y peux rien, ils ont beau faire leur possible, ils ne parviendront pas à me décourager... d'autant que j'ai profité du voyage pour lire un livre excellentissime, dont je vous parlerez plus tard... dans quel autre endroit peut-on se permettre de lire plus de deux heures d'affilée? pour moi, y'a dans le train, ou alors sur la plage...

IMG_6465

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Stéphanie: après une frayeur à la quincaillerie où on m'a dit que les contacts de la pile étaient oxidés, la montre se-hisse enfin à mon poignet et fonctionne!<br /> <br /> @armadio delitto: tous ces n°8, ça doit surtout etre emmerdant pour le facteur... <br /> si j'avais su, je vous aurais envoyé un souvenir de Rome... où ils vendent les calendriers Mussolini à coté de ceux d'Audrey Hepburn... remarque à Milan l'autre jour à la devanture d'un kiosque à journaux, y'avait, en cadeau avec une revue, l'horloge murale Mussolini... de toute beauté je dois dire...
A
Dis-donc, tous les n°8, ça fait un peur peur! Sinon les slogans fascistes sont des perles de premier degré! Mon homme est très doué pour imiter les discours de Mussolini! <br /> <br /> Ne me parle pas des trains italiens, halala! Et encore moins de leurs horaires farfelus! Et de leurs controleurs psychorigides!
S
Les photos sont superbes et je suis fan de la montre !!!
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité