Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
23 novembre 2009

j'ai vu Rome...

Il m'aura fallu 8h de train, mais je ne regrette rien...
Je vous épargnerai les 5000 photos de monuments, obélisques, colonnes et ruines qui peuplent mon appareil photo... pour ceux que ça interesse une recherche google image suffira amplement... ou alors faites comme moi... je me suis toujours refusée à voir des photos des villes avant d'y aller... du coup je ne sais meme pas à quoi ressemble Venise, New-York et Pékin... il sera toujours temps...

IMG_6218

IMG_6221 IMG_6239

L'arrivée à 07h30 après une nuit blanche a été un peu rude, mais deux bonnes surprises nous attendaient... du beau temps et des rues désertes... du coup on en a profité pour évacuer d'un coup les monuments principaux, avant la cohue... panthéon, fontaine de Trevi, places, colonne Trajane... pour pouvoir ensuite nous consacrer à notre activité favorite... se perdre dans une ville inconnue...

J'en ai profité pour étoffer ma collection de photos de vendeurs de rues...

IMG_6216

IMG_6234

IMG_6271

IMG_6322

On a arpenté la ville toute la journée (mes orteils s'en souviennent...), 8 heures de marche une fois otés les temps de pause... l'occasion de passer outre l'absence d'amabilité de la part des autochtones, automobilistes et commerçants, et les ruées touristiques concentrées dans quatre rues, pour découvrir la ville sans plan, guidés par le sens de la perspective romain, avec à la clé des découvertes charmantes...

IMG_6246 IMG_6245

avec le retour du playmobil géant, version chevaleresque cette fois...

IMG_6253 IMG_6254

un magasin de boules en verre soufflé...

IMG_6258

IMG_6269 IMG_6290

une statue derrière laquelle vole une mouette sur le pont S.Angelo qui enjambe le Tibre, et une installation d'art contemporain consistant en un amoncellement de cartons...

et alors que je déplorais l'absence de décors de Noel...

IMG_6291

IMG_6292

y'a qu'à demander... l'installation en direct...

Et puis il a fallu manger... et depuis le temps que je me promettais d'y aller, après avoir lu ceci, il n'a pas fallu longtemps pour se décider... Sora Margherita... meme s'il a fallu attendre, parce qu'apparemment l'adresse est connue... et meme s'il faut manger au coude à coude avec des inconnus dans une athmosphère bruyante et dans un décor kitsch... le meilleur artichaut de ma vie est là... et les pates "cacio e pepe" ne sont pas mal non plus... (et pour que je sois capable d'avaler un primo et un secondo, faut vraiment que ce soit bon...)
il ne vous reste plus qu'à y aller...
En plus le quartier est joli, du coup la ballade en attendant la place est chouette aussi...et m'a permis de croiser la route d'une banane chiquita géante...

IMG_6294

et puis y'a des gens, on croirait qu'ils sont payés par l'office du tourisme pour faire couleur locale... le type là, sur sa chaise, à la devanture d'un magasin d'un autre age, à coté de la vespa...

IMG_6297


allez je vous montre meme la devanture du resto, sinon vous risquez de le louper... vu qu'il a pas d'enseigne... (oui, c'est la porte à droite...)

IMG_6299

Ensuite... rien de tel qu'une petite dispute pour digérer... l'hotel où j'avais réservé nous annonce qu'en raison d'une fuite impromptue il ne peut nous recevoir, et nous a reservé une chambre dans un autre hotel... on va voir l'autre bouge hotel, un mélange d'hotel de passe et de salpétrière... voyez le genre...nan j'exagère à peine... loin du centre et avec un gérant qui porte des lunettes fumées et il a une longue queue de cheval frisée derrière sa calvitie...
Du coup, retour au premier hotel, et scandale (j'adore faire la cliente chiante... en réalité je m'en fiche, j'ai déjà dormi dehors ou sur des plages ou dans des dortoirs pourris... mais là on s'était dit qu'après une nuit blanche on se permettait un hotel, pas un lupanar...) Je tairai les noms de ces deux établissements, par contre je vous donne celui où on a finalement atterri, après force manifestation de rage distinguée... l'hotel Borromeo (via Cavour 117) où c'était chouette meme si le patron ne semblait pas ravi-ravi de voir arriver des clients imposés (et qui imposent leur tarif aussi du coup...)

Ceci réglé, encore une ballade, pour voir le Colisée de nuit... et admirez cette photo, mais admirez donc... !

IMG_6315

trainer devant les chouettes boutiques de via Urbana, boire un martini devant le Panthéon dans un bar plein de touristes (avec meme une française devant nous qui voulait boire du cidre...), et constater qu'à Rome aussi le beaujolais nouveau est arrivé...

IMG_6340

se perdre encore en cherchant Piazza Navone, puis finalement retrouver l'hotel et poser sa tete sur l'oreiller pour dix heures de sommeil...

ps: à suivre la deuxième journée à Rome!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ticiia: ben oui, c'était un peu dur de repartir... faut se dire qu'il y a pleins d'endroits chouettes... et pleins d'occasions de les visiter!
T
Tes photos me rappellent d'excellent souvenirs. J'ai adoré Rome et je demanderais qu'à y retourner dès que possible...
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité