TN_571748_2009BNLabel

le beaujolais nouveau aurait des vertus curatives... si si.
je suis sortie hier soir avec la tete prete à exploser en raison d'une sinusite aigue...
et bien figurez-vous qu'à peine entrevues au loin les lueurs de la fete, la pression sur mes sinus commençait à réduire, et après deux verres de beaujolais. pfffuiiit envolé le mal de tete!
Du coup j'ai pu profiter d'un spectacle étonnant, celui d'une foule empannachée qui boit son vin le petit doigt en l'air comme si ce n'était pas du gros rouge qui tache mais un nectar divin, emmitouflée dans des manteaux de poils... (et à chaque fois je ne peux pas m'en empecher, je pense à Louis de Funès en Rabbie Jacob qui récite les noms de fourrure...) Et oui, que voulez vous, c'est français alors ils croient que c'est chic... ils se sont mis sur leur 31... ce qui ne les empeche pas de se jeter comme des malpropres sur le moindre toast qui passe... j'ai vu une bataille pour une timballe de risotto, et des messieurs très distingués se précipiter pour manger les grappes de raisins qui servaient de déco sur un chandelier...
alors merci à George Duboeuf pour son vin qui n'était ma foi pas mauvais, et à la pasticceria San Carlo devant laquelle se tenait la dégustation... et qui avait fait une déco super chouette... à part le tableau représentant des choux... (ça j'avoue que je n'ai pas très bien compris...)
bon week-end à vous, faites un tour par-ici, je vous ai quand meme préparé des trucs pour le week-end...