le grand retour tant attendu de Jacques Tati sur mon écran a eu lieu hier soir, avec "jour de fete"... je vous laisse regarder la bande-annonce pour le plaisir, il suffit pour celà de cliquer sur l'affiche du film qui s'affiche ci-dessous sur votre écran (une vraie speakerine... et maintenant la réclame...)

Jour_de_fete_poster

déjà vu au cinéma il y a trois ans, il m'avait laissé un souvenir dément, qui ne s'est pas démenti lors de ce "bis"... avec toujours ce sens des scènes et des personnages absurdes, et des acrobaties qui nécessiteraient maintenant l'intervention de cascadeurs... pour changer on a regardé la version couleur restaurée par Sophie Tatischeff (fille et assistante monteuse de tati... dont le vrai nom est encore plus kitsch que le pseudo... il fallait le faire...), histoire de voir enfin la vraie couleur de la moustache du facteur...

Jacques_Tati04

jour_d10

et là c'est le moment où vous vous dites "bon, pour le titre du post... tati c'est ok... mais mamie?" J'y arrive! Je croule sous les commandes tricotesques de gants (vous vous souvenez des gants?)... meme si rien n'aurait pu laisser présager un tel succès, ils sont victimes d'un engouement que mes petites mains ne parviennent pas à suivre! seule solution... emmener mes aiguilles à Rome ce week-end... (m'en fous j'ai les mains libres, j'ai pas trouvé le guide du routard de toute façon)... pour faire diminuer le tas de laine... et augmenter celui des gants... (qui a dit mission impossible?)

IMG_6209

IMG_6211

IMG_6212

ps: n'oubliez pas ce soir, Beaujolais nouveau!