Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
17 novembre 2009

des chaises en veux tu en voilà...

martino_portrait

dimanche, à peine les tartines finies, on a embarqué Sergio pour une expo à la triennale... je ne savais pas que le dimanche ils faisaient des activités pour les enfants... du coup c'était bien moins chic et silencieux que d'habitude, surtout qu'on a du boire notre café au bar puisque "il faut reserver pour le brunch"...grrrrr
très chouette expo en revanche... un mec, Martino Gamper,  qui fabrique des chaises avec tout ce qu'il trouve (ohé, pas n'importe quoi non plus, y'a des morceaux d'une librairie d'Alberto Meda là-dedans, et meme la coque d'une "mosca" de Jacobsen...). Et ce qui est génial, c'est que ce ne sont meme pas vraiment des chaises, au sens ergonomie, confort, stabilité et maintient... disons que "si besoin est, tu peux toujours poser ton séant dessus"... un peu comme un coin de table quoi, ou le rebord d'un radiateur, ou un carton que tu utiliserais comme tabouret... mais en mille fois plus beau...
je vous mets des photos trouvées par-ci par-là, parce que c'était interdit de faire des photos (des fois que les pieds de chaise ne s'offusquent), et aussi de marcher sur les très jolis tapis (d'où l'utilité du tapis), et aussi de toucher les objets (on peut regarder au moins? ah pardon j'ai cru que c'était une expo...)

7vjyu Gamper

jun08_gamper2

gamper13

l'expo s'appelle "100 Chairs in 100 Days", elle est terminée depuis le 8 novembre (et nous on l'a vue le 15... quelqu'un y comprend quelque chose?), le catalogue est toujours disponible (30euros)... z'avez vu comme je lui fais de la pub... je sais pas si c'est la chemise de bucheron ou la moustache, mais il m'est plutot sympathique...(plus sérieusement, l'expo était vraiment bien...)

Publicité
Publicité
Commentaires
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité