Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
30 octobre 2009

le tram-tram...

aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours detesté prendre le métro... la promiscuité avec les gens, cet enfermement, le fait d'etre sous terre, les barres qui restent chaudes et moites du contact d'autrui bien après qu'il soit parti... ou alors il s'agit de quelque réminissence du livre "l'empire des rats" de James Herbert...
Par contre, j'adooore prendre le tram... au moins c'est ouvert, tu peux regarder défiler les rues, tu repères ton parcours, tu peux descendre avant destination si le coeur t'en dit (genre en apercevant quelque chapeau en vitrine d'une boutique, ou un maraicher qui a l'air de brader les coings... mais qu'est-ce que j'ai avec les coings??!). Mais attention, pas n'importe quel tram! parce qu'à Milan plusieurs générations de modèles se cotoient... les vieux, les vieux-mais-moins, et les tout neufs-mais-plus-pour-longtemps... et moi j'aime les vieux (!), c'est comme ça... du coup, je suis adepte de la ligne 2, du 29/30, du n°1... et de moins en moins des n°3, 14 et 12 qui sont souvent ces immondes lézards verts... en photo ce sera plus clair...

les jolis vieux... dehors et dedans...

20031210151935_2

tramgiallo

609_inside3 609_inside

les moins vieux...

milano_tram

Milano___Interno_di_tram_jumbo___Foto_Giovanni_Dall_Orto___30_dec_2006___01

et les nouveaux (ça vallait le coup d'investir...)

7144_14_greppi_lanza_m2

DSC01936_Interno_di_tram___Milano___Foto_di_G tram_15_sporco

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai, il faudra que je l'enregistre pour en faire profiter meme ceux qui ne l'ont pas sous leur fenetre!
A
Les vieux vieux, c'est de l'art! On a les mêmes à Turin. On a aussi des nouveaux, mais moins nouveaux! <br /> Sinon le bruit du tram italien a aussi son intérêt!
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité