Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
28 octobre 2009

l'automne est là...

et oui, il y a le jour où on sent que l'automne est là... ce n'est pas forcément à la date fixe du calendrier, rien à voir avec le changement d'heure, peu me chaut d'halloween, la météo n'entre meme pas en ligne de compte... c'est plus une qualité particulière de l'air, un sentiment général (qui colle un peu le blues d'ailleurs...)
Pour moi c'est aujourd'hui... meme si je viens encore de croiser un gallois en short en bas de chez moi (avec des grosses chaussettes quand meme!) et que les cafés peuvent encore se déguster en terrasse...
C'est peut-etre du à ma ballade sur le marché à midi, entre les champignons et les coings, ou aux citrouilles qui tronent devant une boutique du maraicher et au thè fumant devant moi en ce moment...

Untitled_1

Untitled_13

Untitled_14

et dire qu'il faudra se terrer ce week-end pour échapper aux sorcières, et attendre le 19 novembre pour se consoler à la française avec l'arrivée du Beaujolais nouveau!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
armadio delitto: oui, un vrai gallois! bati pour lancer des troncs d'arbres et qui soutient l'équipe de liverpool! et qui se fait tricoter ses chaussettes pure laine par des bergères de là-bas...<br /> <br /> Sonia: l'automne non! mais l'hiver oui... je commence déjà à semer des messages subliminaux pour noel... et j'ai hate d'aller choisir mon sapin... mais il s'agit d'une toute autre ambiance, pas encore ressentie celle-là... les gens qui se hatent dans les rues après le travail, les nezs dans les écharpes, l'odeur des sapins aux devantures des fleuristes... aaahhhh on s'y croirait! :D
S
Eh ben moi j'aime bien cette ambiance automnale! Halloween, le froid qui nous oblige à remettre écharpes et collants, Noël qui approche... Ca me met en joie! Va savoir pourquoi...
A
Un Gallois en short? Il a bien raison!
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité