Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
19 octobre 2009

braderie!

en ce moment, rapport au changement de temps (hum, carrément de saison pourrait-on dire, l'éclaircie annoncée pour aujourd'hui ne s'étant pas encore montrée), et aussi à la braderie de la fin du mois, j'essaye de ranger l'appart'... c'est pas grand pourtant, et 2 déménagements successifs avec nos seuls petits bras pour tout emballer/descendre du 2ème/remonter à un autre 2ème auraient du nous aider à nous débarasser de tout superflu... oui mais voilà. j'ai deux problèmes. Les vétements, et les livres. Les vétements, parce que ça peut toujours servir (meme si c'est pour aller à une soirée costumée) et puis parce que ça a une valeur affective (mes premières bensimon! les chemises à fleurs que je mettais à la fac!...), et puis parce qu'en ce moment c'est le revival du tout et n'importe quoi... les converse, les doc marten's, les blouses à la dynastie, les besaces... du coup ça va peut-etre revenir aussi cette longueur de jupe, ces motifs vichy, ces baggy...qui sait? si je balance cette robe à rayures, l'été prochain je le regretterai peut-etre?
En réalité, c'est rare qu'on ressorte des fringues ayant plus de 3 ans, parce que meme les pièces qui reviennent sont revues, réinterprétées... la blouse de sue-ellen revient peut-etre, mais pas en polyester-auréoles sous les bras (je parle pas de la mienne hein, la mienne elle est en soie...)... Du coup faudrait quand meme se décider à balancer tout ça...
Et pour les livres, c'est pire encore... parce que j'aime bien en tant qu'objet... meme ceux qui sont nuls, que j'ai pas aimé, que je ne conseillerai ni ne préterai jamais à personne, j'arrive pas à le mettre là où il doit aller... à la poubelle! Et c'est pareil avec les revues...(d'ailleurs, mon chéri me laisse plus aller au containers de l'immeuble amener le papier, parce que je reviens toujours avec, au mieux, une pile de magazines...)
alors il faut que je fasse un effort... les livres de cuisine c'est hors de question, les romans pareil, les catalogues d'expo y'a pas moyen, les vieux catalogues Habitat encore moins (ils sont trop beaux)... bon je veux bien balancer quelques Elle (sacrilège, je sais),  et les livres nuls: les Alexandre Jardin parce que j'ai pas aimé du tout, un vieux Marc Lévy qui traine...

du coup, solution: organiser une braderie avec tout ce bazar; on vide le bureau du Mec on suspend des penderies au plafond (attention à pas trop charger...), on pousse une table contre le mur pour le plié et les bouquins, on met tout à 2 euros ou presque, on fait deux montagnes de p'tits gateaux (oui, maintenant les gateaux je les compte en montagnes, c'est comme ça...), des litres de thé (et aussi du vin, mais pas dès le matin!), et on attend que le bazar se vide tout seul... "on" c'est moi bien sur, le Mec qui a hate de voir disparaitre tout ça (et de récupérer son bureau!) mais qui ne sera pas là ce jour-là parce qu'il refuse de voir des hordes de filles glapir dans son bureau à la vue d'un chemisier ou d'une veste..., et ma copine Flo, qui a semble-t-il un peu le meme genre de problèmes que moi en matière de rangement...

pour ceux qui sont dans le coin, on vous attend (et de pied ferme)!

Publicité
Publicité
Commentaires
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité