parce qu'on ne s'en lasse pas, qu'ils sont à chaque fois différents, que c'est toujours sympa si quelqu'un passe à la maison ou si une invitation-surprise à diner surgit... les cookies sont de retour! Avec une variante de la recette de la dernière fois (à laquelle j'ai ajouté de la poudre d'amandes et des amandes), et une invention!

IMG_5381

Je vous mets la recette de "l'invention" seulement...

125g de beurre mou en dès, 125g de sucre roux, 20g de vergeoise brune, 135g de farine, 60g de poudre d'amandes, 1oeuf, 1 grosse pomme, 1càc de levure chimique, 1 pincée de sel, 50g de pépites de chocolat, des amandes à volonté

Mélanger beurre+sucre+vergeoise. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter ensuite la levure tamisée avec la farine, le sel et la poudre d'amandes. Incorporer la pomme pelée et rapée finement. Ajouter les pépites de chocolat noir. Former des petites boules avec une cuillère à café, aplatir légérement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et poser une amande sur le dessus. Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 12 minutes... bon appétit! ...ça marche aussi sans fruit, la pomme c'est pour la caution diététique :-)