week-end un peu fatigant... la vie milanaise n'est pas de tout repos
les galeries d’art étant ouvertes au public, nous sommes allés faire un tour du coté de Lambrate. J’adore les galeries d’art- le cadre j’entends- le coté mettons n’importe quoi sur un socle au milieu d’un immense espace épuré, dans un silence religieux de lecture de catalogue, et ça devient de l’art. J’ai connu quelqu’un il y a longtemps qui m’a dit « tout est beau, il suffit d’y croire »... et bien l’art c’est un peu ça. Et la Galleria De Carlo, une des plus importantes à Milan, en est l’illustration parfaite, exposant dans l’une de ses salles immaculées les gracieuses volutes jaunes d’un papier tue-mouche...

IMG_4790 IMG_4792

IMG_4797 IMG_4794

Puis, direction le Parco Sempione, où l’on est allés étudier le programme du MilanoFilmFestival. Unanimité pour la projection en extérieur du film « la faccia della terra » avec Vinicio Capossela. En attendant que commence le film, ruée chez decathlon pour se procurer des tabourets pliants qui nous permettront d’assister à la projection bien assis... on profite de la trattoria pour manger un morceau, faire quelques parties de baby-foot et boire un spritz pour feter la victoire... (je gagne toujours au baby-foot, sachez-le)

IMG_4851

IMG_4903

IMG_4894

puis à 21h, après trois courts metrages désastreux, commence le film attendu, reconnu dès les 8 premières secondes à sa qualité supérieure et aux quelques accords de piano qui accompagnent l’ouverture. Les premières images, chères aux coeurs milanais, de la neige sur les rails du tram n°2, finissent d’installer sur la Piazza Grande un silence qui ne prendra fin que 52 minutes plus tard, dans un brouhaha de hourras et d’applaudissements.

Quelques instants plus tard la magie reprendra, Vinicio est là, revétu d'un chapeau et muni d’un micro, pour raconter l’aventure du film et se preter au jeu des questions.

IMG_4911

pas plus mal qu’une nouvelle semaine commence donc, on va pouvoir faire des nuits de 8 heures !

Ps : je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette photo, meme si elle pourrait à elle seule faire l’objet d’un autre post (sans doute intitulé « l’affaire des placards »), vous allez tout de suite comprendre pourquoi. Ce sont les affiches qui ont été placardées par centaines dans le centre-ville de Milan ce week-end...

IMG_4783

traduction : luxury model recherche hotesses, mannequins, escort-girls, streep-teaseuses, accompagnatrices. Envoyer photo et numéro de téléphone (prostiputes bienvenues)

pps : et puis j’ai un défi à relever pour samedi moi ! je suis invitée à une soirée dont le thème est « rouge »...pas facile... Le plus simple serait de se mettre en quète d’une robe rouge...mais 1)je ne la remettrais sans doute jamais, c’est pas sans raison que j’en ai pas 2) le Mec n’accepterait jamais de s’assortir.. il va donc falloir ruser... j’avais proposé l’achat d’un rubis... (ah ah) il va falloir faire preuve d’originalité je crois ! à suivre donc !