Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
complétement Flou...
16 septembre 2009

du tricot, du pain et de la pluie!

il pleut! ça sent l'automne... ce qui à la fois m'attriste et me réjouit... pour des raisons si évidentes que je n' en donnerai que quelques unes au vol...tout d'abord mon panier de légumes bio (qu'un monsieur m'apporte devant ma porte au petit matin, du coup je le vois jamais ce monsieur, du coup c'est un peu magique, comme un père noel écolo qui me surprendrait chaque mardi) s'est enrichi de quelques denrées automnales...des prunes, des poireaux et du potiron, de quoi faire de bonnes soupes fumantes pour oublier la grisaille...IMG_4710

et puis la reprise des tricotages; pas encore au coin du radiateur, faut pas éxagérer; et la perspective de bientot pouvoir porter ces petites merveilles...des gants au crochet aux formes très pures, le Mec est déjà fan et a passé commande, et j'en fais une paire de plus pour le cas où on parvienne meme à persuader quelque éventuel ami du caractère visionnaire de cette nouvelle lubie! le modèle vient de l'excellent livre "knit square" du collectf do-knit-yourself

IMG_4711 IMG_4713

IMG_4714 IMG_4715

IMG_4718 IMG_4721

j'ai déjà commencé un autre modèle, des chaussons dans le meme esprit...affaire à suivre...

et puis j'ai repris mes séances de boulange maison, que j'avais suspendues pour cause de canicule, et l'odeur du pain chaud au levain se répend à nouveau deux à trois fois par semaine dans ma cuisine...allez, pour le plaisir (et aussi pour me la péter un peu j'avoue), je vous montre...

IMG_4724

et puis enfin, LA raison pour laquelle la grisaille me met en joie, c'est que je peux enfin mettre mon fabuleux, mon merveilleux trench, acheté fin avril et du coup encore jamais mis (et je vous assure qu'il a fallu me maitriser, au moindre coup de vent en juillet je tentais un "ce serait pas plus prudent de prendre le trench?" avant de partir en balade, j'ai meme pensé à partir en vacances dans un pays au climat moins clément pour avoir l'occasion de le mettre... ) mais voilà, le moment est venu!! tadam!! et aujourd'hui c'est avec une fierté non dissimulée que j'ai pu endosser cette merveille (enfin je veux dire dehors, parce que chez moi c'est fou le temps que j'ai déjà passé avec ce machin sur le dos!)
voilà les nouvelles qui font du bien, parce que niveau recherche de boulot c'est un peu moins réjouissant... on peut pas dire que les propositions se bousculent... heureusement que j'ai de quoi m'occuper en attendant que mon génie éclate à la face du monde (permettez? mon ego a besoin d'etre reboosté!)
en attendant, mes talents de cuisinière sont réquisitionnés pour un vernissage vendredi 18, j'hésite encore sur le menu à proposer, mais sachez d'ores et déjà que ce sera sans doute monumental et exponentiel!!!! déjà quand c'est pour deux j'ai du mal à me controller sur les quantités, alors là pour cinquante personnes...!

Ce soir je vais au Milano film festival, ça promet d'etre chouette... dimanche soir j'ai déjà vu quelques courts-metrages sympas; le film d'animation français étant le meilleur selon moi! (cocorico forever) j'essaye de retrouver le titre (qui a dit poisson rouge?) pour vous le donner d'ici mon prochain post...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes ces moufles ! ça fait très "main lego" haha mais c'est original !
A
j'ai comme qui dirais l'impression que tes jolies moufles et ben on peut les perdre rapidos, bref qu'elles coulent dans les mains quoi, après euh question confort ça à l'air pas top, la paire en orange est splendide, c'est dur à tricoter ou pas?
complétement Flou...
Publicité
complétement Flou...
Newsletter
Publicité